FORUM GSISC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Table des commentaires sur le forum

+2
Newa
Steyraug
6 participants

FORUM GSISC :: Image Hosted by ImageShack.us :: Image Hosted by ImageShack.us

Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Table des commentaires sur le forum

Message  Steyraug Mar 6 Déc - 21:43

"Nous" vous écoutons :
Steyraug
Steyraug
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 05/12/2011

https://gsisc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Re: Table des commentaires sur le forum

Message  Steyraug Sam 10 Déc - 14:12

Menu refaits
Icones refaits
Portail créé
Steyraug
Steyraug
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 05/12/2011

https://gsisc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Re: Table des commentaires sur le forum

Message  Steyraug Sam 10 Déc - 14:36

Les visiteurs (personnes non inscrites) ne peuvent plus voir que "Le GSISC", "MHAR..." et "/Piratage du réseau..."
Les personnes inscrites rejoignent automatiquement le groupe "Civil". Elles peuvent alors tout voir mais pas accéder à tout, ni écrire ou elles le veulent.
Steyraug
Steyraug
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 05/12/2011

https://gsisc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Re: Table des commentaires sur le forum

Message  Steyraug Dim 11 Déc - 16:41

Galerie activée, principalement pour les screenshots.
Steyraug
Steyraug
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 05/12/2011

https://gsisc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Re: Table des commentaires sur le forum

Message  Newa Dim 11 Déc - 22:34

J'suis toute émue à la lecture du rapport sur le GSISC, surtout le paragraphe "logistique" et "RREC", que de bons souvenirs !!!

Vous vous rappelez de ce champ de mines orbitales ? Rhooo les cons !!! Twisted Evil
Newa
Newa

Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 45
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Re: Table des commentaires sur le forum

Message  Steyraug Dim 11 Déc - 22:42

Ca me dit vaguement qqc, c'est pas Bruns qui avait tout piraté ?
Steyraug
Steyraug
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 05/12/2011

https://gsisc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Re: Table des commentaires sur le forum

Message  Steyraug Dim 18 Déc - 17:43

Le forum est le premier résultat pour la recherche "gsisc" sur google.
Félicitations à tous.
Steyraug
Steyraug
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 05/12/2011

https://gsisc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Re: Table des commentaires sur le forum

Message  Newa Dim 18 Déc - 18:47

cheers HURRAY !!! Et encore une opération de com rondement menée par le GSISC !
Newa
Newa

Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 45
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Re: Table des commentaires sur le forum

Message  Steyraug Dim 18 Déc - 19:05

Et sans photos de Lilith en pin-up cette fois. Cool
Steyraug
Steyraug
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 05/12/2011

https://gsisc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Re: Table des commentaires sur le forum

Message  Steyraug Jeu 5 Jan - 18:15

A part Newa, au grand coeur, je me trouve souvent à me répondre à moi même sur ce topic. Bien que ceux qui me connaissent confirmeront que le narcissisme me va très bien au tient, faut pas en abuser.

Sinon...
Annonce :
Pour ceux qui n'ont pas accès à "l'espace piraté", l'Escadron Apocalypse quitte le forum pour trouver son identité, avoir un espace qui lui est réellement dédié et accessoirement moins moche.

A venir :
Suppression de 90% de "l'espace piraté par l'Escadron Apocalypse"
Transfert des "agents doubles" vers les "honorables collaborateurs"
Nouveaux posts sur le craft et le fonctionnement du forum et de la guilde.
Changement graphique pour pas trop vous faire honte.

Tout cela va, bien sur, prendre du temps.
Cela laisse l'occasion à chacun d'apporter ses remarques et propositions.


Steyraug
Steyraug
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 05/12/2011

https://gsisc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Re: Table des commentaires sur le forum

Message  Newa Jeu 5 Jan - 22:30

Alors concrètement, les agents doubles qui n'ont pas de perso côté République seront Honorables Collaborateurs avec accès total au fofo ? C'est ça ? Et ils ont leur propre fofo dark side ? Où nous on peut pas aller ?

Corrigez-moi si je me trompe surtout !
Newa
Newa

Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 45
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Re: Table des commentaires sur le forum

Message  Steyraug Ven 6 Jan - 6:40

J'ai pas dis que ce serait juste mais je vois toujours pas quels secrets on pourrait cacher à des potes IRL, à par le pvp.
Steyraug
Steyraug
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 05/12/2011

https://gsisc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Re: Table des commentaires sur le forum

Message  Newa Ven 6 Jan - 7:10

Je parlais pas forcément de justice, mais de précision paske j'avais pas tout suivi ^^

Et aussi parce que je crains le split : nous, on peut pas poster chez eux, mais eux, viendront-ils poster leurs conneries ici ??? Hein ? Sad
Newa
Newa

Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 45
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Re: Table des commentaires sur le forum

Message  Sangria Ven 6 Jan - 9:06

Steyraug a écrit:A part Newa, au grand coeur, je me trouve souvent à me répondre à moi même sur ce topic. Bien que ceux qui me connaissent confirmeront que le narcissisme me va très bien au tient, faut pas en abuser.

ben voila que non je viens de decouvrir ce post.


Newa a écrit:Je parlais pas forcément de justice, mais de précision paske j'avais pas tout suivi ^^
Et aussi parce que je crains le split : nous, on peut pas poster chez eux, mais eux, viendront-ils poster leurs conneries ici ??? Hein ? Sad

bon etant donné que je suis mercenaire, et que mon droide espion a capté des brides d informations cryptées, en provenance de la reunion du grand Stratéguerre et de ses officiers, il semblent que tes craintes soient partagés par l'Escadron Apocalypse, et que le sujet soient en cours de reflexions.
"j ten prie ca fera 500 credits"
Sangria
Sangria

Messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Re: Table des commentaires sur le forum

Message  Laypala Ven 6 Jan - 9:50

Moi j'ajoute un commentaire : notre forum n'est pas moche, je le trouve stable et reussi, surtout pour un premier forum et sur un site d'hébergement gratuit, avec en bonus aucun vrai codeur qui sait faire tourner ce type de truc.

Bon, c'est dommage que Escadron Apocalypse fasse un forum séparé, mais bon, si c'est leur choix, on peux aller contre (c'est les Sith les "dictateurs méchants, évils et tout le tintouin" dans SWTOR).

Je suis d'accord avec NEWA, c'est corniaud que la réciproque ne soit pas avérée au niveau de accès de forum, surtout si il deviennet séparés.

Guigui/laypala/Bruns
Laypala
Laypala

Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 50
Localisation : Lieusaint (77)

Revenir en haut Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Re: Table des commentaires sur le forum

Message  Meske Ven 6 Jan - 10:14

Bah je peux que faire +1 aux remarques de Newa et Laypala, mais comme je débarque je suis pas aux faits de la situation, de plus en tant que nouveau il ne serai pas bien venu que je donne mon avis ...

Le seul truc qui me fait un peu chier c'est que j'étais venu à la base rejoindre quelques potes dans leur guilde ...

Sinon, beau boulot sur le forum, c'est vrai qu'il est stable et fonctionnel. Merci Smile
Meske
Meske

Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Chessy (77)

Revenir en haut Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Re: Table des commentaires sur le forum

Message  Steyraug Ven 6 Jan - 17:16

Je vais créer un topic dans le Mess des Officiers pour préciser tout cela mais je pose déjà ici les bases.
Les faits sont là. Cela m'attriste mais il va falloir aller de l'avant, restructurer, couler les fondation du GSISC et préparer l'avenir.
Je garde espoir qu'un jour l'un de nos amis aura le temps de venir jouer au sein du GSISC. C'est aussi en pensant à eux que nous allons travailler à se nouveau projet.

"Now is the time"

Remarque à Meske qui post en meme temps que moi :
"Tu as le droit de donner ton avis et même de critiquer si tu y met les formes"
Steyraug
Steyraug
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 05/12/2011

https://gsisc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Re: Table des commentaires sur le forum

Message  Randomfury Ven 6 Jan - 21:21

Bon, il semblerait qu'il y ait malcomprenance sur beaucoup de points. Un peu de clarifications ne seraient pas superflues.

Pour résumer la situation : un groupe d'amis IRL étendu a décidé de jouer à SWTOR, car tous croyaient (et croient encore) que ce jeu allait tout déboulonner. SWTOR, de par la nature même de son univers, propose deux factions ennemies et, fatalement, chaque faction va attirer l'un ou l'autre suivant sa sensibilité, son histoire (rôlistique ou autre), enfin bref, selon ses goûts et préférences.

Mais comme SWTOR est un MMORPG, cela sous-entend une organisation sociale regroupant les joueurs du groupe d'amis IRL étendu. Le résultat fut la création du GSISC (côté République et fondée par Steyraug), regroupant les anciens joueurs de cette mythique campagne de JdR SW sur table (je n'y ai d'ailleurs personnellement pas pris part, mais elle m'a été si largement racontée que c'est un peu comme si) et de l'Escadron Apocalypse (côté Empire et fondée par moi-même). Une fonction proposée à l'époque par le serveur officiel précisait qu'il était possible de choisir des guildes alliées et adversaires (ce qui augmenterait grandement les chances de ces guildes de se retrouver sur le même serveur).

Il a donc été décidé par Steyraug et moi que les deux guildes se déclareraient l'une l'autre comme adversaires, ce qui nous donnerait la possibilité de pouvoir nous affronter sur le champ de bataille. Ce qui a été fait et ce pourquoi les deux guildes ont été déployées sur le même serveur.

Afin de pouvoir coordonner les discussions en tous genres et proposer un cadre d'expression à ses membres, Steyraug a créé le forum du GSISC, qui a parfaitement tenu et tient encore son office. De mon côté, connaissant les galères engendrées par la gestion d'un forum, mais tout à fait conscient de la nécessité de ce genre d'outils, je décidai d'attendre qu'un membre surgisse des rangs de l'Escadron, disposé à créer et gérer le forum de la guilde.

Après en avoir parlé avec Steyraug, je lui ai demandé s'il m'était possible de venir squatter son propre forum à titre provisoire, le temps qu'un membre de l'Escadron se décide à monter le nôtre de toutes pièces. Steyraug a accepté avec joie (je l'en remercie d'ailleurs encore énormément quoi qu'on puisse dire, notamment pour la qualité et la quantité de travail qu'il a bien voulu nous accorder) et a créé une section réservée à l'Escadron que nous avons imaginée comme l'espace piraté de l'espace du GSISC. Dans un but de secret (même si à la réflexion, je ne vois pas vraiment pourquoi j'ai tant tenu au secret...), cette section n'était pas accessible aux membres du GSISC, mais aux seuls Agents doubles (ainsi que modérateurs et administrateurs, il va de soi).

Un peu de technique maintenant. Que sont les Agents doubles ? Il s'agit des membres du forum pouvant accéder à la section réservée à l'Escadron Apocalypse. Comme tous les forums à ma connaissance, le forum du GSISC suit la même formule d'inscription : on s'y inscrit et on a ensuite accès aux parties du forum pour lesquelles on a l'autorisation (suivant les groupes auxquels l'administrateur nous affilie). Pour le cas qui nous intéresse, les Agents doubles ont accès à la quasi-totalité du forum du GSISC, plus la section réservée à l'Escadron. Un futur Agent double devait donc s'inscrire sur le forum du GSISC, puis demander (ou le plus souvent, attendre) qu'un administrateur ou un modérateur remarque leur inscription et les affilie au groupe Agent double.

Les deux guildes ont donc cohabité sous le même toit depuis la création de la section "Espace piraté". Je rappelle encore une fois que cette situation devait être une solution provisoire, le temps qu'un membre de l'Escadron accepte et se charge de créer et d'animer le propre forum du-dit Escadron. Or, c'est ce qui est advenu : un membre de l'Escadron a pris sur lui de faire exactement cela afin d'affirmer l'existence de la guilde en tant que telle.

Le résultat est donc le suivant : un groupe d'amis IRL étendu, un jeu, deux factions, deux guildes, deux forums. Chacune des guildes possède donc maintenant son identité propre. Imaginez un peu la situation d'une recrue potentielle à laquelle on demande de bien vouloir s'inscrire sur le forum d'une autre guilde afin qu'on lui accorde les droits lui permettant d'avoir accès à la section concernant la guilde qu'il souhaite rejoindre.

Bref, il existe à présent deux forums séparés, tout comme il l'était prévu à l'origine.

Qu'est-ce qui a changé dans les rapports unissant les deux guildes ? Rien. Les deux guildes sont toujours composées de personnes faisant partie du groupe d'amis IRL étendu.

J'ai lu les posts de certains d'entre vous exprimant une certaine inquiétude quant à une éventuelle scission. Il n'en est rien. La création du forum de l'Escadron Apocalypse a pour unique but de faciliter le recrutement, et aussi un peu de permettre à l'Escadron d'exister par lui-même (je rappelle que l'Escadron est encore jeune et qu'il ne possède pas la longue histoire dont peut s'enorgueillir le GSISC).

Il semblerait également que ces inquiétudes touchent le fait que les anciens Agents doubles puissent avoir accès à l'ensemble du forum du GSISC et que la réciproque ne soit pas vraie.
Eh bien, c'est faux, l'une des premières choses auxquelles j'ai tenu lors de la création du forum de l'EA (j'abrège, j'en ai marre de l'écrite en toutes lettres à chaque fois...), c'est qu'au moins une bannière pointant vers le forum du GSISC apparaisse sur le portail. Et comme l'a dit Sangria, je réfléchis à la manière dont instaurer une véritable communication entre les deux forums. De plus, vous êtes parfaitement libres de venir vous inscrire chez nous afin de flooder les sujets à votre guise. J'en profite d'ailleurs pour reprendre la formule de Steyraug : "Tu as le droit de donner ton avis et même de critiquer si tu y met les formes". Cette formule est tout ce qu'il y a de plus valide si vous souhaitez donner votre avis ou émettre des critiques, que ce soit sur la création de notre forum ou sur son apparence.

J'en profite pour faire mon mea culpa pour ne pas avoir plus communiqué sur la création de notre forum, mais le temps est une denrée précieuse comme chacun sait et, entre l'administration du nouveau forum (j'ai craqué finalement...), le temps passé en jeu et ma vie personnelle (et le boulot aussi...), je n'avais pas encore trouvé le temps d'écrire un post avisant tout un chacun de la création de notre propre forum.

Mea culpa donc. Et pour ce qui est de venir jouer au sein du GSISC, j'imagine que certains de nos membres n'y manqueront pas (peut-être même moi lorsque les journées feront 48h...).

Bref, pour résumer encore une fois : rien n'a changé, absolument aucun split ou scission, on est toujours potes, viendez chez nous pourrir notre forum si ça vous chante, tout comme les gens de chez nous continueront de venir ici pour raconter leurs aventures incroyables (je pense en particulier au sujet 3615 ma life). Et soyez pas tristes, il est toujours prévu que l'Escadron mette une raclée au GSISC dans les dunes de Tattoine.

Randomfury
Randomfury

Messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Re: Table des commentaires sur le forum

Message  Randomfury Ven 6 Jan - 21:22

Putain ! Je crois que c'est le post le plus long que j'ai jamais écrit sur un forum ! 1195 mots exactement ! Cool
Randomfury
Randomfury

Messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Re: Table des commentaires sur le forum

Message  Steyraug Sam 7 Jan - 11:05

Le BLD devient BLF. Création du BCD.

En clair : Séparation du craft et des projets
Steyraug
Steyraug
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 05/12/2011

https://gsisc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Hors sujet

Message  Steyraug Sam 7 Jan - 11:14

Une raclée à l'Empire dans les dunes de Tatooine...
Table des commentaires sur le forum Screenshot2012010620014
... genre massacrer des PNJs en pleine ville impériale ?
Steyraug
Steyraug
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 05/12/2011

https://gsisc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Re: Table des commentaires sur le forum

Message  Randomfury Sam 7 Jan - 13:34

Je pensais plus à une bataille rangée entre joueurs à vrai dire. Tuer les PNJ de l'autre faction, c'est un truc de petit zizi.
Randomfury
Randomfury

Messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Re: Table des commentaires sur le forum

Message  Steyraug Sam 7 Jan - 14:22

Randomfury a écrit:Tuer les PNJ de l'autre faction, c'est un truc de petit zizi.

Tout a fait d'accord ! Mais j'suis tombé dédans en faisant de l'exploration. Je le refairai plus. Embarassed


Dernière édition par Steyraug le Sam 7 Jan - 18:25, édité 1 fois
Steyraug
Steyraug
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 05/12/2011

https://gsisc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Re: Table des commentaires sur le forum

Message  Randomfury Sam 7 Jan - 18:22

Bah ! À ta place, j'en aurais sûrement fait autant.
Randomfury
Randomfury

Messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Table des commentaires sur le forum Empty Re: Table des commentaires sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

FORUM GSISC :: Image Hosted by ImageShack.us :: Image Hosted by ImageShack.us

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum